Sony organise une chasse aux sorcières sur le PS Store
Après Nintendo qui censure les contenus pour adultes, la grande purge est lancée sur le store de PlayStation. Selon des informations rapportées par le site Dexdotexe, Sony aurait envoyé une lettre aux développeurs de jeux "indésirables" dans laquelle la firme japonaise demande à ne pas publier des titres de qualité douteuse sur le PS Store.
Plus précisément, le message envoyé par Sony indique que le "spamming du PlayStation Store avec plusieurs variantes du même type de contenu peut avoir un impact négatif sur l'expérience client et partenaire". En clair, la société nippone ne veut plus jeux "shovelwares", des titres à la qualité infâme présents uniquement pour vous faire valider des trophées platine en quelques minutes de jeu.
La société japonaise menace les développeurs peu scrupuleux
Dans le cas où les développeurs ne suivent pas les directives de Sony, leurs jeux indésirables ne seront pas éligibles aux promotions du PS Store. Pire encore, ils n'apparaîtront même plus dans les résultats de recherche. Le dernier scénario prévoit une suppression pure et simple du jeu. Les développeurs récidivistes peuvent être bannis de la plateforme et n'auront plus aucun moyen de mettre en vente leurs jeux sur le PlayStation Store.
Au moment d'écrire ces lignes, Sony n'a pas encore confirmé cette information. Elle reste donc à prendre avec des pincettes. Toujours est-il qu'une session ménage du PS Store n'est pas une mauvaise idée, surtout si elle vous empêche d'acheter des jeux qui peuvent endommager votre console.