Avec les milliers de personnages de jeux vidéo qui existent, peu de poils faciaux sont aussi emblématiques que la moustache arborée par Dr. Robotnik - également connu sous le nom de Dr. Eggman, dans la franchise Sonic. L'antagoniste moustachu a toujours été synonyme de sa moustache distinctive. Mais une annonce récente de Sega a laissé les fans de Sonic en état de choc : Dr. Robotnik perd sa légendaire moustache !
Un changement historique pour une cause méritoire
Et ce qui est encore plus étonnant dans cette histoire, c'est que Robotnik agit pour la bonne cause. Alors certes, il est surtout reconnu pour ses ambitions de domination mondiale, mais cette transformation révolutionnaire (oui, c'est une première dans l'histoire de la licence) n'est pas juste une décision aléatoire de Sega.
En effet, Dr. Robotnik adopte un look imberbe pour commémorer "Movember 2023", un événement caritatif qui met en lumière les problèmes de santé masculine. En quelques mots, Movember souhaite attirer l'attention sur des préoccupations telles que la santé mentale, la prévention du suicide, le cancer de la prostate et le cancer des testicules.
La campagne encourage les hommes à débuter novembre en se rasant entièrement le visage et à faire pousser une moustache tout au long du mois. Elle encourage également à marcher ou courir 60 miles (soit 96 km) durant ce mois, en hommage aux 60 hommes qui, chaque heure, mettent fin à leurs jours dans le monde.
- Ceci peut vous intéresser : ce jeu Sonic est si mauvais qu'il a bien failli ruiner la franchise
Robotnik sans moustache, mais toujours aussi méchant
Il nous tarde de voir comment la moustache du docteur va se métamorphoser dans ses prochaines aventures... En attendant, la sortie récente de Sonic Superstars, avec Dr. Robotnik en vedette en tant qu'antagoniste, a reçu les éloges des joueurs, décrochant une brillante note de 8,9/10 sur Metacritic. Et cerise sur le gâteau, un DLC semble être en cours de préparation du côté de Sega.
Sonic Superstars est actuellement disponible sur les plateformes PlayStation, Switch, Xbox et PC.