En ce moment, l'actualité manga est quelque peu morose avec la fin récente de My Hero Academia et le dénouement déjà acté de Jujutsu Kaisen. Heureusement, les fans de bande dessinée japonaises peuvent s'estimer heureux du retour de Hunter x Hunter, mais aussi de la sortie du chapitre 1124 de One Piece dont les premières informations commencent à circuler.
Big News Morgans dans ses œuvres
Le chapitre s'ouvre avec Morgans s'apprêtant à relayer la nouvelle de la défaite de Captain Kid contre Shanks, de Trafalgar D. Water Law contre Barbe Noire, et de "l'assassinat" de Vegapunk par Luffy sur Egg Head. Toujours présente dans le World Economic News Paper, Vivi fait tout pour empêcher l'albatros de publier une fake news.
La fille de Cobra dit au "journaliste" que personne ne serait assez bête pour croire une telle nouvelle. La princesse d'Alabasta s'en prend à Morgans tandis que Wapol essaye de la calmer. Ce dernier est frustré que Vivi ne prenne pas ses menaces aux sérieux. Il se réjouit cependant de savoir que le monde sera englouti étant donné que son embarcation se situe dans les airs.
Duel d'Amiral
Retour Egg Head, Sentomaru quitte l'île en pleurant sur un petit bateau. Akainu tente d'appeler ses forces présentent sur place, mais tout le monde est à terre. C'est finalement Kizaru qui décroche, il est le seul debout à ce moment précis... Le singe jaune déclare à son supérieur qu'il demandera aux jeunes effectifs de lui faire un rapport dès qu'ils se réveilleront.
L'Amiral en Chef accuse son soldat d'avoir échoué sur Egg Head. En colère et les larmes aux yeux, le détenteur du Fruit de la Lumière lui répond : "Avez-vous déjà tué votre meilleur ami ? Si vous doutez de moi, venez ici et vous verrez par vous-même !". Étonné, le chien rouge s'excuse "pardon mon frère", ce à quoi son ami lui demande de se taire, car il est trop tard... Kizaru se remémore sa rencontre avec Vegapunk à cet instant.
Cap sur Elbaf pour les Chapeaux de pailles
Après avoir survécu aux offensives répétées des Doyens sur Egg Head, les mugiwaras prenaient la mer en direction du royaume des géants dans le précédent chapitre. L'Équipage de l'Empereur est cependant dégoûté. Tous estiment avoir failli dans la protection du Dr Vegapunk après la mort de ce dernier...
En se réveillant, Lilith les rassure en leur disant que sa survie signifie que le savant n'est pas réellement décédé. Le chapitre se clôture avec la célébration générale des personnes présentent, Dorry et Broggy en profitent pour parler du message de Vegapunk à Luffy. Dans la dernière planche, une silhouetteest montrée en train de boire sur la côte d'Elbaf. Cette dernière s'adresse à Luffy et ses amis, elle leur demande de venir...
D'après le leaker @pewpiece sur X, le chapitre 1124 ne contiendra que 13 pages.