Les fans sont observateurs et détectives : à peine quelques jours après la diffusion de l'émission spéciale Harry Potter à l'occasion des 20 ans de la saga au cinéma, déjà de premiers inspecteurs en herbe émettaient une hypothèse. Selon eux, Rupert Grint n'était pas vraiment avec ses collègues. Sa présence n'était qu'un montage...
Harry Potter : la réunion des 20 ans s'est passée de Rupert Grint
C'est désormais officiel. Le travail d'enquête réalisé par les fans sur les forums ou sur Twitter ne laissait quasi aucun doute, la nouvelle est confirmée. L'acteur britannique n'a pas participé en vrai à la réunion des 20 ans d'Harry Potter ! Il n'était, en tout cas, pas dans la même pièce que ses anciens copains lors de l'émission ! Le montage, bien qu'excellent, avait laissé quelques petites erreurs. Rupert Grint a simplement tourné ses scènes un autre jour, à distance et devant un écran vert
L'acteur a ensuite été incorporé via un montage, qui a masqué le pot aux roses. On note toutefois quelques petits éléments qui ont mis la puce à l'oreille des fans :
- Des petites inconsistances entre les séquences et les dialogues, avec des réactions lentes et décalées de Rupert Grint.
- Une scène où le maquillage d'Emma Watson change lors des plans où elle se retrouve seule avec Rupert Grint, laissant penser qu'elle fut filmée à un autre moment.
- Dans le générique de fin, une équipe de tournage canadienne est mentionnée, détail surprenant pour une production 100% anglaise.
Bref, de quoi douter de la présence de l'homme avec le casting original Emma Watson ou Daniel Radcliffe. Derrière cette absence se cache 2 à 3 vérités qui ont rendu impossible le déplacement de Rupert Grint dans son pays natal.
- Lire aussi : avec qui sont en couples les stars d'Harry Potter ?
Pourquoi Rupert Grint était absent de la réunion Harry Potter ?
L'absence de l'acteur est donc confirmée par la directrice du tournage à Toronto. On note par exemple un gros remerciement à l'équipe pour avoir "fait correspondre les lumières des studios de Londres" ! Mais qu'est-ce qui explique ce tournage en décalé ?
Le Britannique a passé ces dernières années en Amérique du Nord, notamment le tournage de la série Servant dans laquelle il tient un rôle important, et qui est tournée à Philadelphie, aux États-Unis.
Lui qui avait un crush sur Emma Watson à l'époque et qui a vu sa belle "volée" par Tom Felton (Drago Malefoy), a aussi dû faire face à une situation épidémique dégradée. Avec le COVID, beaucoup de pays ont fermé leurs frontières et il est suggéré que les premiers moments du tournage de la réunion des 20 ans se soient déroulés au pic de la vague Omicron. Pour ne pas risquer d'être cas contact, d'attraper le virus ou pire, de se retrouver bloqué en cas de pic épidémique... l'acteur serait simplement resté sur place.