Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, a été la conclusion des 7 précédents films réalisés par le studio Warner Bros. 13 ans plus tard, les révélations sur la saga restent toujours d'actualité. Dernièrement, c'est auprès du podcast Inside of You avec Michael Rosenbaum, que l'actrice Bonnie Wright, qui incarne Ginny Weasley s'est confiée sur le traitement de son personnage à l'écran.
Un développement différent de celui des livres
Apparue pour la toute première fois en 2001, dans le célèbre volet Harry Potter à l'école des sorciers, l'actrice Bonnie Wright, jouait le rôle d'une apprentie sorcière et de la sœur cadette de Ron Weasley. L'ancienne élève de la maison de Gryffondor, présente dans les 7 autres volets de la saga, s'est dite déçue du temps que son personnage occupait à l'écran.
Si l’actrice anglaise, s’est vu jouer un rôle clé dans Harry Potter et la Chambre des secrets, en étant manipulée par une version plus jeune de Voldemort, Tom Riddle. Ça n’a pas forcément été le cas dans la suite des films. Or, sa relation amoureuse avec Harry Potter, qui débouchera sur un mariage et une vie de famille, Ginny Weasley n’a pas été aussi développer dans les films, qu’elle ne l’était dans les livres.
Bonnie Wright, juge que les studios de Warner Bros ont mal géré le développement de son personnage ainsi que son temps à l'écran. Pour elle, comme de nombreux fans, les films d'Harry Potter ne rendent pas justice à Ginny Weasley.
" Parfois, c’était un peu décevant parce qu’il y avait des parties du personnage des livres qui n’étaient pas adapté dans les films."
Bonnie Wright, a avoué être nerveuse à l’idée de répondre aux attentes des gens quand elle devait interpréter le rôle de Ginny.
" Vais-je rendre justice à ce personnage que les gens aiment ? C'était toujours difficile à faire, surtout quand, inévitablement, beaucoup de scènes de chaque personnage été coupées du livre au film. "
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Quiz Harry Potter : quelle maison est faite pour vous selon votre personnalité ?
Les promesses de HBO pour la suite de la franchise
HBO a officialisé le développement d’une adaptation des livres fantastiques de J.K. Rowling, en série. Ils ont promis que chaque saison allait être « authentique aux livres originaux et apportera Harry Potter et ces aventures incroyables à de nouveaux publics à travers le monde. »
En ce qui concerne, Daniel Radcliffe, il évoque qu’il ne serait pas contre la possibilité d’apparaître dans la très attendue série Harry Potter, si un laps de temps suffisant s’écoule depuis la dernière fois où il a joué son rôle.
La promesse de HBO sera-t-elle tenue ? Ou les acteurs auront-ils le même sentiment qu'éprouve Bonnie Wright sur l'adaptation de son personnage et son temps d'écran ? Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de la série qui devrait arriver d'ici 2025.