Inutile de vous présenter davantage la DualSense de Sony, pour sa PS5. Cette manette fait les choux gras, en raison de ses prouesses. Tout le monde ne parle que de son retour haptique, censé donner une prise en main bien plus immersive. De son côté, la manette de la Xbox Series X se fait bien plus discrète. Pourtant, elle n'en est pas moins performante, à l'heure des consoles next-gen. On ne va pas se mentir : il n'est pas si facile de faire un choix... Si le confinement est tombé comme un cheveu sur la soupe, beaucoup ne manqueront pas de se ruer en boutique pour se procurer l'une des deux nouvelles consoles : la PS5 ou la Xbox Series. Pour certains, le choix est vite fait, mais pour d'autres, elles devront faire leurs preuves.
Xbox Series X/S : Microsoft mise sur l'ergonomie
Pour convaincre ses futurs acheteurs de se procurer sa console, Microsoft a fait une présentation de sa manette. Une manette qui comporte alors de nombreuses fonctionnalités. Mais saura-t-elle séduire les irréductibles qui comptaient se procurer une PS5 ? Rien n'est moins sûr. Cela dit, certains vont lui préférer son ergonomie, qui la rend bien plus facile à prendre en main que celle de son prédécesseur. Pour les as de la gâchette qui ont tendance à transpirer, sachez qu'elle aura un toucher plus rugueux.
Désormais, les joueurs auront aussi le droit à un bouton de partage, qui leur évitera de faire une manip' un peu trop complexe pour envoyer un screenshot. La croix directionnelle vous offrira aussi un gain de confort de jeu. Il s'agit d'un hybride de "la croix classique et de la manette Elite". La diagonale est plus inclinée, pour une prise en main bien plus naturelle. Aussi, elle conviendra autant aux petites mains qu'aux grandes paluches ! Microsoft a donc misé sur l'ergonomie avec cette manette... Mais va-t-elle pour autant détrôner la DualSense, qui elle, privilégie l'immersion ? Pas si sûr... La prise en mains ne fait pas tout. On sait aussi que la DualSense fonctionnera tout autant sur PS5 que sur Android et PC !