La Switch entre un peu plus dans l'histoire de Nintendo
En cette fin d'année 2020, tous les regards sont tournés vers Sony et Microsoft pour une seule et bonne raison : la sortie prochaine des consoles Xbox Series et la Playstation 5. Alors que les nouvelles consoles de Microsoft sortiront d'abord le 10 novembre prochain, les fans impatients de découvrir la PS5 devront eux attendre le 19 novembre, même si trouver une PS5 à la sortie ne sera pas chose aisée. Mais l'arrivée de consoles next-gen ne veut pas dire qu'il faut oublier les consoles actuelles, et notamment la Nintendo Switch. Alors qu'une version Pro devrait débarquer en 2021, la console sortie mondialement en 2017 continue de cartonner, ce qui est évidemment une très bonne nouvelle pour la firme japonaise.
Une firme qui doit être encore plus heureuse depuis quelques heures, depuis qu'elle a pris connaissance du dernier bilan financier trimestriel. EnGadget rapporte en effet que 6,86 millions d’unités supplémentaires se sont vendus au cours du trimestre dernier, qui s'étale donc de juillet à septembre. Dans le détail, ce sont ainsi 5,3 millions de Nintendo Switch standard et 1,5 million de Nintendo Switch Lite qui se sont vendues. Si les mesures imposées à cause du contexte sanitaire actuelle ont évidemment pesé, Nintendo peut donc se vanter d'avoir vendu 68,3 millions de Nintendo Switch depuis son lancement en mars 2017, rejoignant ces consoles mythiques qui demeurent les plus vendues de tous les temps.
Animal Crossing, futur n°1 de la Switch ?
Il s'agit donc d'une grande performance puisque la console dépasse officiellement les ventes de la NES, la première console vidéoludique de salon de la marque (que l'on peut facilement émuler sur PC), qui s'était vendue à 61,9 millions d’exemplaires. Désormais, les prochaines consoles dans le viseur se nomment la 3DS et la 2DS, dont le cap est de 75,94 millions d'exemplaires vendus. Avec ce nouveau confinement et les fêtes de fin d'année, dont voici les meilleurs films à regarder sur Netflix, qui approchent, il y a de fortes chances que ce cap soit atteint par la Switch...
Et qui dit énorme succès pour la Nintendo Switch dit énorme succès pour les jeux qui vont avec ainsi que pour certains accessoires comme la carte micro SD. Ainsi, Mario Kart 8 Deluxe reste évidemment le plus grand succès commercial de la console à ce jour mais le titre pourrait bien se faire dépasser par Animal Crossing : New Horizons. Alors que le jeu s'est récemment lié avec un célèbre magasin de meubles, 3,64 millions de copies supplémentaires, physiques ou dématérialisées, se sont vendues lors de ce trimestre. Côté nouveautés, Paper Mario : The Origami King et Super Mario 3D All-Stars se sont respectivement vendus à 2,82 et 5,21 millions de copies ces trois derniers mois.
Fans de Nintendo, on vous laisse d'ailleurs vous replonger dans l'univers de la firme avec ce classement des 10 meilleurs jeux Nintendo !