Nintendo ne joue pas avec les Xbox ni les Playstation. Alors que ces deux dernières machines ont vu de nouvelles versions arriver il y a presque un an avec les Xbox Series X et les Playstation5, la console portable Switch ne va se doter d'un nouveau modèle que le 08 octobre 2021, longtemps après tout le monde.
Nintendo Switch : une baisse de prix sur plusieurs sites
Avant que la Steam Deck ne sortie en décembre prochain et ne vienne concurrencer la Nintendo Switch et son nouveau modèle OLED, le constructeur a autorisé une baisse de prix exceptionnelle. Chose qui n'arrive jamais chez Nintendo, cette diminution du prix d'achat est un argument de poids auprès des joueurs qui hésitaient encore.
- Au lieu de ses 299€ généralement constatés, la Nintendo Switch est en ce moment disponible à 269,99€. Pour la retrouver, direction AMAZON qui effectue cette promo en premier ! Nul doute que d'autres suivront rapidement le pas.
Switch : vers une nouvelle grille tarifaire en France ?
Si la seule Nintendo Switch classique n'est pour l'instant concernée, une toute nouvelle grille de prix semble se dessiner à l'approche de la prochaine Switch OLED. À la sortie de celle-ci le 08 octobre 2021, il faudra ajouter quelques euros en plus pour l'obtenir...
Soit, dans les faits, des prix comme suivent :
- Nintendo Switch Lite : 199,99 euros
- Nintendo Switch : 269,99 euros
- Nintendo Switch OLED : 349,99 euros
Notez que depuis quelques années, l'entreprise Nintendo ne communique plus de tarifs aux revendeurs en France. Ainsi, c'est à eux de lister le prix qu'ils souhaitent, sachant qu'il leur est interdit de vendre en dessous du prix auquel ils l'ont acheté à Nintendo.
Bref, on en saura plus dès octobre et on espère tous que les prix diminueront toujours un peu plus. Mais avec la pénurie de semi-conducteurs et les autres consoles arrivant sur le marché (notamment une PS5 Pro d'ici 2023-2024 ?), pas sûr que la concurrence tire les prix vers le bas. Une chose est sûre : ça sera le paradis des scalpers !