Super Mario Bros. débarque le 5 avril 2023 au cinéma
C'est l'une des grandes curiosités de l'année 2023, et une question à laquelle tous les fans de la licence ont hâte de répondre : quel résultat va donner le film Super Mario Bros., dont la VF fait rêver le monde entier ? Jusqu'à présent, le titre s'est dévoilé dans deux bande-annonces ainsi que dans une séquence présentant l'arrivée de Mario au Royaume Champignon, escorté par Toad (vous pouvez d'ailleurs la retrouver ci-dessous).
Avec un nombre considérable de références et easter eggs aux différents jeux de la franchise, une animation charmante et les personnages iconiques de l'univers qui se sont tous donnés rendez-vous pour célébrer la licence, on ne va pas se mentir : la tendance est clairement à l'optimisme.
"Peach est moche comme l'enfer", la princesse ciblée par les internautes
Pour autant, est-ce que le monde est tout rose au Royaume Champignon ? Le scénario du film indique que non, et cela ne devrait pas non plus être le cas dans notre réalité. En effet, comme toute adaptation au cinéma d'une licence culte, le film Super Mario Bros. va avoir droit à son lot d'objets dédiés en tout genre. Et ça ne passe pas auprès de tous les fans, pour une raison bien précise.
Pour célébrer la nouvelle année, une fuite sur twitter est venue révéler un prototype des premières figurines officielles. Celles-ci représentent cinq personnages incontournables de l'univers :
- Mario
- Mario de feu
- Toad
- Yoshi
- Princesse Peach
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'apparence de cette dernière n'est pas du tout au goût des fans. "Les yeux sont horribles ! Mon amour Peach a l'air horrible !", a notamment répondu l'un des utilisateurs du réseau social Twitter. Apeuré, un autre internaute n'y va pas de main morte pour qualifier ce qu'il a vu : "On dirait que la princesse Peach va m'arracher la peau et boire mon âme." On est bien loin de l'image douce et bienveillante dégagée par l'une des figures majeures de la franchise !
- Dans la même thématique : Nintendo tease le retour du premier amour de Mario dans le film, et ce n'est pas Peach
Pour voir ces figurines débarquer dans le commerce, il faudra apparemment attendre le 26 février prochain. D'ici là, Nintendo aura peut-être eu le temps de corriger le tir en donnant un visage plus emballant à la Princesse Peach.