Le Marvel Cinematic Universe n'en finit pas de faire des petits et de passionner les fans de super-héros. Alors que The Eternals est récemment sorti dans les salles obscures, ce sera au tour de Spider-Man : No Way Home, de pointer le bout son nez le 15 décembre au cinéma. Un film qui marquera le retour de Tom Holland dans le rôle de Spider-Man.
Robert Downey Jr. remplacé par Tom Holland chez Marvel
D'ici là, les spectateurs fébriles auront de quoi patienter en décortiquant les secrets du dernier trailer dévoilé par les studios Marvel. Et si vous appréciez Spider-Man, la dernière déclaration de Joe Russo devrait vous enthousiasmer. En effet, selon le co-réalisateur d'Avengers : Endgame, Tom Holland s'apprêterait à remplacer Robert Downey Jr. dans la saga du MCU.
Pour la petite histoire, Sony et Marvel Studios ont mis en place un partenariat en 2015 pour apporter au MCU une nouvelle version de Spider-Man. C'est dans ce but que Tom Holland a été choisi pour le rôle et a fait ses débuts dans Captain America : Civil War, alors qu'il affrontait l'équipe de Steve Rogers aux côtés d'Iron Man.
Dès lors, Tony Stark est devenu le mentor de Peter Parkeret les fans ont vu se développer une relation père-fils entre les deux hommes. Et maintenant qu'Iron Man n'est plus, mort après avoir vaincu Thanos dans Avengers : Endgame, il laisse derrière lui une place à prendre. D'autant plus que le retour de Robert Downey Jr. n'est pas prévu et qu'il est récemment passé chez DC avec Netflix.
Une occasion pour Tom Holland de récupérer la place laissée vacante par son collègue. C'est ce qu'a expliqué Joe Russo dans une interview chez nos confrères de GQ.
Tom est en train de prendre le rôle que Robert Downey a un temps occupé chez Marvel, à savoir celui du personnage préféré, mais aussi de l'âme de l'univers Marvel.
Tom Holland pourrait abandonner le rôle de Spider-Man
Les plans des studios Marvel et de Disney semblent donc clairs, mais il reste à voir s'ils seront en accord avec ceux de Tom Holland. En effet, à un mois de la sortie de Spider-Man : No Way Home, qui pourrait enfin concrétiserla réunion des 3 Spider-Men avec Tobey Maguire et Andrew Garfield, le plus jeune des tisseurs ne semble pas partager l'enthousiasme de ses employeurs. Tom Holland s'est aussi exprimé sur son avenir et bien qu'il adore son rôle de Spider-Man, il expliquait ne pas vouloir s'éterniser.
Il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose. Peut-être que le mieux pour Spider-Man, c'est qu'ils fassent un film avec Miles Morales. Si je joue encore Spider-Man après mes 30 ans, c'est que j'aurai fait quelque chose de travers.
L'avenir nous dira donc si Marvel parviendra à convaincre Tom Holland de rempiler, alors que son contrat le liant à Spider-Man prendra fin après No Way Home. En tout cas, le jeune homme est plein de ressources et vous pourrez notamment le retrouver dans le rôle de Nathan Drake dans le film Uncharted.