Pour les fans de l'Univers Cinématographique Marvel, le début d'année 2021 est un soulagement incroyable, eux qui peuvent enfin retrouver une production Marvel avec la série WandaVision qui a récemment débuté sur Disney+. Alors que la plateforme s'apprête à augmenter ses tarifs (à moins de connaître cette astuce), l'objectif pour Marvel Studios est de lancer une année 2021 qui s'annonce assez riche, avec deux autres séries, Falcon and the Winter Soldier et Loki, mais surtout 4 nouveaux films du MCU : Black Widow, Shang-Chiand the Legend of the Ten Rings, Eternals et un Spider-Man 3, dont le casting s'annonce complètement dingue...
Eternals, le projet très ambitieux du MCU
Après une année 2020 sans la moindre nouveauté, les fans de l'univers Marvel, dont voici le classement des meilleurs films, s'attendent donc à des prochains mois complètement fous. En plus de retrouver des personnages bien connus de la franchise, certaines productions seront aussi l'occasion de découvrir de nouveaux héros du vaste catalogue Marvel. Si l'on pense bien sûr au super-héros asiatique Shang-Chi, impossible de ne pas penser aussi à Eternals, un film qui aurait dû sortir en fin d'année dernière. Dans les comics, les Eternels sont des sortes de demi-dieux inspirés de la mythologie grecque, et chacun possède des pouvoirs similaires comme la surpuissance, la quasi immortalité ou encore la téléportation..
Mis en scène par Chloé Zhao, ce film qui est déjà victime de boycott est attendu le 3 novembre prochain dans nos salles de cinéma (à condition qu'elles soient ouvertes bien entendu) et pourra compter sur un casting XXL avec Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek ou encore Kit Harrington... Ces derniers incarneront des personnages encore méconnus du grand public comme Ikaris, Ajak, Thena ou encore Black Knight. Mais ce film devrait être l'occasion de retrouver un visage bien connu des fans, celui d'un certain Thanos. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jim Starlin, créateur du personnage, lors d'un entretien avec le podcast Phase Zero :
Je crois avoir entendu des rumeurs selon lesquelles il [Thanos] revient dans différentes choses. Je pense avoir entendu que Marvel Studios a confirmé qu'il allait être au moins une apparition dans les Eternals, donc il sera là. Ce n'est pas quelque chose que j'invente. C'est quelque chose que j'ai lu quelque part.
L'occasion de retrouver un certain Thanos
Appartenant lui aussi à la race des Éternels, Thanos aurait donc tout à fait sa place dans ce film. En prenant en compte le fait que le personnage ne soit pas vraiment mort à la fin d'Avengers Endgame, le retour de ce méchant emblématique pourrait donc être logique. Tout comme les Déviants, les Éternels sont en fait le résultats d'expériences cosmiques menées par le peuple des Célestes... Une vaste histoire que le long-métrage de Chlé Zhao devra retranscrire, d'autant plus que le film promet d'explorer plusieurs millions d'années de la civilisation. De quoi remettre en question le classement des héros Marvel du plus jeune au plus vieux !
Quant à Thanos, il est donc fort probable que nous le retrouvions dans le film, mais sous sa version jeune. Si des flashbacks sont tout à fait envisageables, des croquis montrant un Thanos enfant et adolescent avaient été révélés il y a quelques mois et l'idée pourrait donc être reprise dans le long-métrage à venir. À moins qu'il ne revienne sous la forme telle qu'on la connaissait dans Avengers Endgame... Dans les comics, l'une des manières de tuer un Éternel est de disperser ses atomes aux quatre coins de l'univers et c'est peu probable que le snap de Tony Stark ait accompli une telle chose. En attendant de le retrouver prochainement ou non, voyons voir si Thanos est le méchant le plus puissant du catalogue Marvel !