La disparition d'Iron Man, un moment toujours aussi douloureux
Avec Avengers : Endgame, une page de Marvel s'est tournée. La disparition de personnages emblématiques tels que Tony Stark, alias Iron Man, et Black Widow laisse un vide immense dans le cœur des fans, nostalgiques de l'âge d'or du MCU. Pour ne rien arranger, la disparition de Steve Rogers, aka Captain America, rajoute une touche de mélancolie à la fin de cette ère épique.
Pour ceux qui se posent la question, les chances de revoir Robert Downey Jr. dans son armure rouge sont quasi inexistantes, Disney se refusant d'avancer la somme colossale exigée par l'acteur. Mais on peut toujours se rassurer en se disant que le génie mégalo continuera d'exister à travers Iron Heart, sa remplaçante, mais aussi par le biais d'autres personnages comme Nick Fury.
Des révélations à venir sur Iron Man ?
En pleine promotion de Secret Invasion, la prochaine série Marvel diffusée sur Disney+, Samuel L. Jackson, interprète de Nick Fury dans le MCU, a évoqué la façon dont son personnage a été terriblement impacté par la disparition de ses amis. Celui que l'on pensait stoïque et imperturbable cache en réalité une profonde sensibilité :
Même Nick Fury peut être secoué, tu sais ? Il est là-haut en train d'essayer de comprendre ce qui s'est passé, et quelle est sa place dans le monde. La mort d'Iron Man, la mort de Black Widow... avec ces choses qui arrivent, il essaye de trouver la sortie.
C'est donc une facette plus sensible du personnage qui sera explorée dans la nouvelle mini-série Marvel. L'ancien directeur du SHIELD abandonne même son cache-oeil, laissant ainsi entrevoir sa blessure : "Le cache-œil fait partie de qui était le fort Nick Fury. Cela fait partie de sa vulnérabilité maintenant. Vous pouvez le regarder et voir qu'il n'est pas cette personne parfaitement indestructible", a-t-il déclaré à Vanity Fair.
Les fans pourront en apprendre plus sur le personnage dans la série Secret Invasion, qui sera disponible sur Disney+ à partir du 21 juin 2023.