Chris Hemsworth et Thor, c'est fini ?
Chris Hemsworth pourra-t-il incarner une dernière fois Thor ? Depuis les récentes révélations autour de ses fortes prédispositions à la maladie d'Alzheimer, l'acteur australien annonçait vouloir progressivement mettre en pause sa carrière à Hollywood.
C'est donc avec beaucoup de surprise, et non sans émotion, que les fans apprennent avec tristesse le retrait (progressif) de Chris Hemsworth du monde du cinéma. Une question restait alors en suspens : cette nouvelle allait-elle impacter son avenir dans le MCU ? L'acteur se dit prêt à tourner un dernier film dans la peau du Dieu du Tonnerre, mais uniquement si Marvel opère des changements.
La demande inattendue de Chris Hemsworth pour revenir en tant que Thor
C'est au micro de l'animateur John Horowitz pour le podcast Happy Sad Confused que Chris Hemsworth confie son envie d'incarner, pour une dernière fois, l'ancien Roi d'Asgard. Mais pour que cela se produise, l'acteur explique que Thor devrait bénéficier d'un traitement radicalement différent de ce qui a été observé dans Thor : Love & Thunder, dont l'accueil a été plus que mitigé :
Vous regardez Thor 1 et 2, ils étaient assez similaires. Ragnarok et Love and Thunder sont similaires. Je pense qu'il s'agit de le réinventer. J'ai eu une opportunité unique avec Infinity War et Endgame de faire des choses très drastiques avec le personnage. J'aime ça, j'aime garder les gens sur leurs gardes. Cela me permet de rester investi. Je l'ai déjà dit mais quand ça devient trop familier, je pense qu'il y a un risque à devenir paresseux parce que je sais ce que je fais. Je ne sais pas si je suis même invité à revenir, mais si je l'étais, je pense que ce devrait être une version radicalement différente dans le ton, tout, juste pour ma propre santé mentale.
Le personnage de Thor a toujours gardé un aspect comique, mais il semble que le quatrième opus soit allé un peu trop loin dans cette direction. Si Marvel Studios espère faire un nouveau film avec Chris Hemsworth, ils devront sans doute revenir aux fondamentaux. En d'autres termes, cela peut signifier que Taika Waititi, réalisateur de Thor 3 et 4, ne sera pas appelé à écrire le cinquième volet.